top of page

Compositeur

 

Films - Documentaires - Publicités - Jeux vidéos - Dessins animés​

                            ​

​

​                                  Ma passion pour la musique date de ma plus tendre enfance. J'ai débuté le piano classique à l'âge de 8 ans puis, inspiré par les sons électros des séries télévisées ou tubes des années 90, je me suis tout naturellement dirigé vers le synthétiseur, qui était pour moi à l'époque un instrument innovant et "futuriste" .

​

    Comme tous les enfants, je commençais alors une longue et interminable collection d'objets fétiches…seulement voila,  la mienne prenait beaucoup de place au grand désespoir de mes parents, puisqu'il s'agissait de synthés analogiques, de synthés numériques, de pianos électriques, de boîtes à rythmes, de sampleurs ou encore toutes sortes de machines du genre.

A 13 ans, grâce à un professeur de "musique" au collège qui nous initie a la MAO, je me découvre une fascination pour cette magie des logiciels qui permettent de créer des musiques originales et  orchestrées sans nécessairement avoir tous les instruments à disposition en même temps.  Mes premières compos ont ainsi vu le jour sur un cubase "8 pistes" qui tournait sur un vieil ordinateur ATARI….(1040ste pour les connaisseurs). Je ne les ai pas réécoutées et doute qu'elles puissent aujourd'hui avoir une quelconque "heure de gloire", mais a l'époque, cela me paraissait extraordinaire.


       Mais être un homme orchestre sans formation, très vite, ne m'a pas suffit…
Le hasard ou la chance va me permettre de faire une rencontre qui va changer ma vie... Peu de temps après je croise en effet dans un salon de coiffure Mr Hervé Limeretz, l'ancien clavier et arrangeur de Daniel Balavoine. Je ne rate pas l'occasion de lui poser mille questions, et c'est surement ma passion et mon vif intérêt pour le métier qui l'ont poussé à accepter de devenir par la suite mon professeur.
Jusqu'à ce jour personne ne m'avait réellement sensibilisé à la musique, j'étais autodidacte, mes parents n'étant pas du tout dans le métier…et avec Hervé, j'ai eu la sensation d'avoir enfin trouvé  quelqu'un qui avait la même passion que moi…Et cerise sur le gâteau, il me faisait partager son savoir et son expérience en matière de composition et d'arrangement.

​

        A 17 ans, ne vivant que pour la musique, je décide donc de quitter les études en cursus général, pour me consacrer entièrement à ce que j'aime le plus et  j'intègre alors la "Keyboard Class" auprès du pianiste professionnel Franck Dijeau.

​J'y apprends le jazz, mais aussi le rock, la pop et autres musiques actuelles amplifiées et je fais mes armes peu a peu  dans mon nouveau métier de "musicien professionnel". C'est donc avec plusieurs formations funk, reggae, dub, electro et variétés que j'arpente les routes pour jouer en concert avec différents artistes et groupes à la renommée locale ou même parfois nationale. Je joue aussi parallèlement en live dans des discothèques réputées à Bordeaux aux côtés de différents dj's comme Kristof Salzac , et surtout cette fois, ce sont entre autres mes propres compos électros qui sont diffusées, un style dans lequel je me suis spécialisé  et que j'affectionne particulièrement .


        A 21 ans je décide alors de monter sur Paris pour découvrir encore et toujours de nouveaux horizons et je commence, après quelques collaborations et bonnes rencontres, à travailler pour la télévision et plus particulièrement à l'illustration musicale des programmes . Peu à peu, dans mon emploi du temps et parce que j'y trouve un intérêt de plus en plus passionnant, la composition prend le dessus sur la scène et je prends donc la décision de m'y consacrer entierement.
Je suis alors sollicité par différentes chaînes de télévision… hertziennes, cables et satellite et pour des documentaires  de tout genre ( enquêtes, animalier, sciences de la vie et de la terre ou même docu-réalité) ou encore pour diverses émissions de divertissement ou de télé-réalité sur l'habillage générique et interne. J'ai aussi travaillé avec Noam sur la création de bandes originales pour des dessins animés comme les nouveaux épisodes des "Cités d'or".

 

        Suite à mon travail sur des documentaires sur le comédien Gad Elmaleh, l'artiste fait appel à mes services pour illustrer certains bonus de ses spectacles dans ses dvds  et en 2007 il me choisit pour faire la B.O du film "Coco", mon premier long métrage.

L'année suivante je travaille sur la musique du film "Le voyage d'Inuk" de Mike Magidson puis je réalise à nouveau intégralement la musique originale de "Poupoupidou" de Gerald Hustache-Mathieu, avec Jean Paul Rouve, l'année suivante.

​       Apres la télévision, le cinéma… Quoiqu'il en soit mon rêve devient réalité, faire de la musique de film.

bottom of page